lundi, 9 décembre 2019|

151 visiteurs en ce moment

 

L’exhumation d’un blockhaus au Grand Large n’est pas anecdotique

Ainsi donc un blockhaus gisait incognito, enfoui sous un mètre de terre dans la ZAC du Grand Large. A en croire certains acteurs ou observateurs, l’opération d’excavation de ce colossal vestige de la seconde guerre aura eu certes des incidences (...)

En savoir plus »
 

PLUC !

Le Plan Local d’Urbanisme de la Communauté urbaine de Dunkerque (PLUC) a été mis en enquête publique jusqu’au 27 juin 2011. Vous trouverez ci dessous les apports faits par l’ADELFA et des associations membres. Celles-ci soutiennent un collectif (...)

En savoir plus »
 

Show à Gravelines : Plein gaz sur le nucléaire

Communiqué de presse du collectif « Sauvons le Clipon » Dimanche 1er mai A l’occasion de son déplacement ce mardi à Gravelines, le Président de la République en campagne électorale vient animer un « show » sur la politique énergétique, en prenant (...)

En savoir plus »
 

Contamination radioactive de l’air : les chiffres ?

Les chiffres relatifs à la contamination radioactive de l’air existent mais ils sont confisqués par les Etats … La CRIIRAD lance un appel international invitant citoyens, associations, scientifiques, élus de tous les pays à se mobiliser à ses côtés (...)

En savoir plus »
 

Catastrophe au Japon

Pour Bruno Genty, Président de FNE, « Il est urgent que la prévention des risques soit une priorité absolue et que, face à des risques nucléaires croissants, on se donne les moyens d’en sortir par une politique énergétique qui privilégie avec constance (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »