vendredi, 17 août 2018|

0 visiteurs en ce moment

 

30 ans et tous ses objectifs !

2013 aura donc été l’année des 30 ans de la Maison de l’Environnement à Dunkerque et celle de la construction de son projet associatif.

De juillet à décembre, une réflexion collective a réuni des acteurs bénévoles de l’association, l’équipe salariée, des élus territoriaux, des partenaires, des sympathisants, des consultants externes. De quoi faire apparaître des objectifs pour les trois années à venir :

• Participer au droit à l’information de tous les citoyens sur les questions environnementales et leurs impacts économiques et sociaux.

• Renforcer la capacité d’action des citoyens au regard du développement durable et soutenir les projets collectifs participant à l’écocitoyenneté.

• Développer un collectif d’associations environnementales, écocitoyennes et solidaires et favoriser la participation et la concertation pour ce qui est de l’éducation populaire à l’environnement et au développement durable.

Ces objectifs généraux se déclineront bien sûr de façon concrète et progressive. Ainsi et en exemples, le deuxième objectif se traduira par des actions de sensibilisation et d’animation en milieu scolaire et périscolaire en matière de développement soutenable, ou encore par un accompagnement technique et méthodologique de porteurs de projets collectifs participant à la préservation de l’environnement et créateurs de lien social.

Trois ans, c’est le laps de temps avant une évaluation partagée. Le projet associatif, en quatre pages, est disponible à la Maison de l’Environnement.

E.G. Vice-présidente

 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »