vendredi, 17 août 2018|

0 visiteurs en ce moment

 

50 ans d’action pour une ville où il fait bon vivre

Le 24 novembre 2012, la CLCV fêtait les 60 ans de la Confédération et les 50 ans d’existence de l’association locale de Grande-Synthe  :

un demi-siècle d’actions par les habitants pour la qualité de vie pour le droit de vivre dignement.

Dans les années 60, les actions démarrent pour obtenir la satisfaction des besoins immédiats  : équipements, santé, écoles, bus…, mais aussi des actions pour préserver et compléter les acquis obtenus par les ouvriers dans les entreprises ainsi que pour le droit de vivre en bonne santé  !

archives CLCV 1972

Toutes ces actions parce que nous refusons l’exploitation des ouvriers. Au niveau national, elles ont débouché, par exemple, sur une loi à propos du démarchage à domicile et une loi donnant des droits aux locataires.

Aujourd’hui, nous continuons à mener des actions pour le maintien des droits fondamentaux pour tous. N’hésitez pas à nous rejoindre pour participer aux enquêtes flash de l’association (tarifs trains, tarifs bancaires, sur les médicaments…) à nous contacter et à venir dans notre nouveau local qui sera prochainement inauguré  !

CLCV Place de l’Europe - Allée des résistants 59760 Grande-Synthe 03 28 21 28 79 Permanence téléphonique le mardi de 10h à 11h Permanence le 1er jeudi du moi de 14h30 à 16h

 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »