jeudi, 18 octobre 2018|

0 visiteurs en ce moment

 

Le 26 octobre à la Maison de l’Environnement de Dunkerque

La Maison de l’Environnement se projette dans son avenir

En juin 1983, la Maison de l’Environnement s’installait officiellement dans le Château Loubry à Dunkerque. En 1996, elle arrivait dans la Villa Ziegler (originellement la Villa Debacker, construite en 1881).

Fondée sur l’initiative d’associations encore actives (ADELFA, Amis de la terre…) la Maison de l’Environnement est une association qui a statutairement pour objet d’une part l’information et la coordination d’actions à caractère écologique et d’autre part d’agir en soutien et avec les associations de défense de l’environnement dans leur rôle d’animation. Elle est co-gérée par des associations et des élus territoriaux, comme d’autres maisons de ce type en France.

Aujourd’hui, la Villa Ziegler a retrouvé un air de jeunesse (elle a été repeinte !) et l’association, forte de ses 30 ans d’existence, s’est lancée dans l’écriture d’un projet associatif définissant des objectifs et des axes de travail à moyen terme.

Cette écriture suppose une réflexion partagée. Elle est soutenue par un cabinet de consultants (Extra Muros) grâce à un DLA (Dispositif local d’accompagnement) mis en œuvre par Entreprendre Ensemble. Après que les grandes lignes d’un diagnostic seront restituées, cette réflexion toute en avenir sera lancée à la suite de l’Assemblée générale de la Maison de l’Environnement.

Voilà pourquoi, toutes les associations et tous les collectifs concernés sont invités à venir ce samedi 26 octobre à la Villa Ziegler 9 h - 10 h 30 : AG / 10 h 45 - 12 h : groupe-projet

Le projet associatif sera divulgué avant que les bougies de cette année d’anniversaire de naissance de la Maison de l’Environnement ne soient soufflées…

 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »