jeudi, 18 octobre 2018|

0 visiteurs en ce moment

 

Les amis de la Terre

  • Action contre la pollution et les risques industriels, sensibilisation au changement climatique, participation à de nombreuses commissions officielles d’information et de concertation

Une association polyvalente

Le groupe local des Amis de la Terre est rattaché à la fédération Les Amis de la Terre – France, elle-même membre du réseau Friends of the Earth international présent dans 77 pays et rassemblant 2 millions de membres sur les 5 continents. C’est une association de protection de l’homme et de l’environnement, à but non lucratif, indépendante de tout pouvoir politique ou religieux.

Le groupe de Dunkerque, fondé en 1973, s’attache à défendre la qualité de l’environnement sur le littoral dunkerquois.

Les Amis de la Terre – Dunkerque participent à de multiples structures de concertation (SPPPI côte d’Opale, CLI de la centrale nucléaire de Gravelines, CODERST 59, Atmo Nord-Pas-de-Calais) et sont administrateur-fondateur de la Maison de l’environnement de Dunkerque. Ils militent contre toute forme de pollution et pour la réduction des risques industriels.

Inscrits dans des réseaux nationaux tels le Réseau Action Climat (RAC-France) ou «  Sortir du Nucléaire  », nous luttons à la fois contre le changement climatique et les émissions de gaz à effet de serre et contre la fausse solution de l’énergie nucléaire.

Contact : Nicolas FOURNIER. 03 28 20 30 40. ou 03 28 24 13 21.

Maison de l’Environnement 106 avenue du Casino 59240 DUNKERQUE

nicolas.fournier48[at]orange.fr

 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »