jeudi, 18 octobre 2018|

0 visiteurs en ce moment

 

Les milieux aquatiques dunkerquois à rude épreuve

En effet, après le canal exutoire des wateringues qui avait reçu cet hiver de nombreux déchets provenant de la fête foraine, c’est au tour de la plage de Malo-les-Bains, tout particulièrement le secteur de la Digue des Alliés en face du complexe du Kursaal, de présenter à l’occasion des grandes marées d’équinoxe du 21 mars, une bien mauvaise image avec une laisse de mer jonchée de gobelets en plastique, de canettes en verre et aluminium, sans oublier le cortège de sacs et autres formes de contenants en plastique.

À la faveur du beau temps, de nombreux promeneurs venus voir la grande marée et ses effets, ont en réalité pu constater la présence des macrodéchets indésirables nocifs pour les espèces inféodées à notre littoral.

Une fois de plus l’association ADELE regrette que des campagnes de ramassage ne soient pas organisées après des événements festifs de cette importance.
M.M.

 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »