mercredi, 17 octobre 2018|

1 visiteurs en ce moment

 

Manif à Dunkerque

Par habitude, dès qu’il y a manif de rue, les observateurs comptent le nombre de participants. Les journalistes comme les RG. Samedi 8 février 2014, les manifestants comptaient surtout le nombre de pancartes. Un nombre suffisant pour alerter sur le sujet et pour faire savoir que des citoyens organisés en associations s’opposent à ce projet. L’objectif du défilé était bien celui-là d’autant plus que l’opposition au projet va prendre des voies peu visibles : un recours en justice porté par l’ADELFA, assemblée d’associations agréée pour la défense de l’Environnement.

Le collectif, qui regroupe l’ADELFA, les Amis de la terre et Aréna non merci, concocte d’autres événements publics. Une mise en bière du projet par exemple... A suivre !

Pour un avis d’observateur : http://www.reporterre.net/spip.php?...

 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »