vendredi, 21 septembre 2018|

0 visiteurs en ce moment

 

Marrons à la ramasse

Singulière mésaventure que celle qu’a vécue un de nos amis défenseur de la biodiversité. Comme il le fait chaque année, il s’était rendu au cimetière de Dunkerque pour récupérer des marrons d’Inde.

Il les ramassait dans une allée quand tout à coup un employé d’une entreprise extérieure l’interpella : « jetez les marrons, allez vite vous laver les mains, on vient de traiter le sol, vous n’avez pas vu le panneau ! » Étourdi, notre ami n’avait pas prêté attention au panneau. Et puis d’ailleurs que traiter dans cette allée quasi impeccable, alors qu’il n’y avait qu’une petite tache herbeuse sous l’allée couverte de cailloux ?

Visiteurs des cimetières, soyez prudents : un traitement ne relevant pas du développement durable pourrait vous mener en droite ligne au tombeau…

 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »