lundi, 25 juin 2018|

29 visiteurs en ce moment

 

NON à la fermeture de la polyclinique de Grande-Synthe !

La CLCV de Grande-Synthe lance, avec d’autres partenaires, une pétition pour sauver la Polyclinique de Grande-Synthe. Explications .

La Polyclinique-Maternité de Grande-Synthe est un équipement public hospitalier indispensable dans le dispositif du Bassin de Vie du Littoral et plus particulièrement du secteur urbain, industriel et rural compris entre Dunkerque, St Omer et Calais.

Elle est menacée de fermeture uniquement parce que le ministère de la Santé via l‘AGENCE REGIONALE de la SANTE, ne tient pas ses engagements dans les financements qui sont de sa responsabilité.

Cette fermeture entraînerait, bien sûr, des licenciements (près de 600 familles seraient impactées toutes catégories confondues) et tout le territoire de l’OUEST DUNKERQUOIS deviendrait un DESERT MEDICAL.

Pour le respect du droit, ce serait une faute grave de l’Etat, vis-à-vis de TOUTE UNE POPULATION CONCERNEE.

Pour signer la pétition en ligne : http://www.sauvonslapoly.org

Le texte de la pétition en version papier est téléchargeable dans la page de la CLCV Grande-Synthe, chapitre Associations ( membres de l’ADELFA)

 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »