jeudi, 28 mai 2020|

0 visiteurs en ce moment

 

Pas innocentes, les poussières !

À ceux qui croiraient que vivre sous les émanations de poussières, autrement dit de particules en suspension ou sédimentables, ce n’est pas bien grave, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) indique dans une plaquette consacrée à la qualité de l’air que toute pollution en la matière « peut avoir des conséquences néfastes sur la santé de l’homme et sur l’environnement. »

Pour les particules fines, qui figurent parmi les plus préoccupantes en termes de santé publique, les risques, selon cette fois la DREAL, « vont de la simple irritation des voies respiratoires et de certaines atteintes fonctionnelles, tels la bronchite chronique obstructive et le déclenchement de crises d’asthme au risque cancérigène. »

Dans le Nord - Pas-de-Calais, les principaux émetteurs industriels se situent sur le littoral. Sont pointés du doigt notamment Arcelor-Mittal, SRD, DK 6.

 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »