vendredi, 17 août 2018|

0 visiteurs en ce moment

 

Phoques gris et veaux marins : des espèces à protéger !

"Mon attention est, depuis plusieurs années, régulièrement attirée sur les perturbations de différentes natures que les activités de plaisance, voire tout simplement de tourisme, occasionnent aux phoques veaux marins présents sur le “banc des phoques”, au large de Dunkerque " a écrit le Préfet dans une lettre à des associations sportives. Et de rappeler que «  cette perturbation intentionnelle constitue une infraction qui, en application de l’article R415-1 CE, peut être punie d’une peine d’amende de 750 euros.   »

C’est bien ce que soutenaient, depuis plusieurs années, des associations de défense de l’environnement. Mais avec une voix officielle, c’est plus évident. Elles espèrent toutefois que ces papillons seront distribués dans cette zone Natura 2000.

 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »