mercredi, 11 décembre 2019|

4 visiteurs en ce moment

 

La porcherie du Ménégat en question

Voici un communiqué de l’association DECAVI qui nous informe de la situation administrative du dossier de demande de création d’une porcherie industrielle au Ménégat à Noordpeene :

En savoir plus »
 

le terminal méthanier fait débat

Le 10 mai dernier, le crédit coopératif Nord-Pas-de-Calais organisait un débat autour du terminal méthanier et du développement durable. Les Amis de la Terre ont réagi par un communiqué national que voici (...)

En savoir plus »
 

La transition écologique, c’est maintenant

Communiqué de France Nature Environnement lundi 7 mai 2012 En ce lendemain d’élection, France Nature Environnement fonde des espoirs sérieux dans les engagements obtenus. Nous espérons que le futur président de la République saura se souvenir de (...)

En savoir plus »
 

NON à la fermeture de la polyclinique de Grande-Synthe !

La CLCV de Grande-Synthe lance, avec d’autres partenaires, une pétition pour sauver la Polyclinique de Grande-Synthe. Explications . La Polyclinique-Maternité de Grande-Synthe est un équipement public hospitalier indispensable dans le dispositif du (...)

En savoir plus »
 

Caravane de l’eau

Le MNLE (Mouvement national de lutte pour l’Environnement) et le Réseau Homme et Nature invitent au départ de la Caravane de l’eau à Dunkerque, Place Jean Bart, le 28 février 2012 de 9h à 12h. Avec cette Caravane, il s’agit de mobiliser les citoyens (...)

En savoir plus »
 

Réacteur 1 de la Centrale : un redémarrage à la hussarde

Si l’on se réfère à La Voix du Nord de ce dimanche 22 rapportant les propos toujours aussi arrogants de M. Quilichini, directeur de la centrale nucléaire de Gravelines, la gestion de la fissuration d’une "tuyauterie" dans la cuve du réacteur 1 aura (...)

En savoir plus »
 

La sécurité nucléaire en questions

Communiqué de l’ADELFA Dans La Voix du Nord du 5 décembre, dans un article traitant de l’avenir de la centrale nucléaire de Gravelines, le directeur de cet établissement et le maire de Gravelines, par ailleurs président de la CLI, déclarent en des (...)

En savoir plus »
 

Explosions à Poliméri Europa

Communiqué de l’ADELFA Le site de Polimeri Europa a été le théâtre, ce vendredi 21 octobre, d’un sérieux incident. Parcourue par de nombreuses canalisations porteuses de fluides dangereux, c’est l’une des 13 entreprises du secteur classées Seveso seuil (...)

En savoir plus »
 

Communiqué du Réseau Sortir du nucléaire

Rassemblements antinucléaires du 15 octobre : plus de 25 000 personnes ! Avec plus de 25 000 manifestants répartis entre Rennes, Avignon, Bordeaux, le site nucléaire du Bugey à St Vulbas (01), Dunkerque, Strasbourg et Toulouse, c’est un signal fort (...)

En savoir plus »
 

Centrale nucléaire de Gravelines : quelle visite décennale ?

La VD3, visite décennale n°3, du réacteur 1 de la centrale nucléaire de Gravelines a débuté fin juillet...sans que le groupe de travail constitué au sein de la CLI ( Commission locale d’information) de la centrale n’ait été associé à la moindre (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »