mercredi, 17 octobre 2018|

0 visiteurs en ce moment

 

Looweg Le Chemin de l’Eau

Créée en 1998, l’association modifie ses statuts en 2006, pour poursuivre la défense de l’environnement :

"2007... Après des interventions et actions tenaces, jusque la médiation auprès des autorités pour la réparation d’installations imposées, d’assainissement autonomes à lit filtrant HORIZONTAL (à bannir !) Résultat : plusieurs familles obtiennent une enveloppe de 7500€ pour remplacer leur système défectueux. (canton d’Hondschoote).

D’autres actions et prises de position, contre les OGM, contre l’incinération des déchets, contre l’élevage intensif,se poursuivent avec la même obstination pour le respect des individus et de la nature.

Actuellement, nous sommes solidaires d’ un combat engagé par des citoyens avec d’autres associations, contre la prolifération, dans notre campagne flamande, d’élevages intensifs de porcs, par des exploitants belges...

Ce qui a changé depuis 10 ans : une prise de conscience de la population se fait sentir. Nous constatons une forte mobilisation des habitants concernés de près, voisins, riverains ou de plus loin, qui se sentent"pris en otage" !!! Tous veulent agir pour défendre leur territoire, leur santé et leur quiétude.]

Située en milieu rural, notre association lutte depuis sa création contre toutes taxes ou redevances dites en faveur de l’environnement et qui sont la plupart du temps un leurre..."

Françoise BOLLENGIER 03 28 22 54 40 249 Rue du Canal 59380 WARHEM

loowegasso[at]orange.fr Blog : looweg.blog4ever.com

 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »