lundi, 25 juin 2018|

29 visiteurs en ce moment

 

Perchlorates dans l’eau du robinet

C’est par voie de presse que les associations de l’ADELFA, et la fédération elle-même, ont appris que la présence de perchlorates a été décelée dans les eaux de distribution du Nord-Pas de Calais et donc dans l’eau du robinet de beaucoup de communes. Et ce alors même que des représentants associatifs siègent dans plusieurs instances de concertation concernées.

Nous relayons ici les informations officielles données sur le site de l’ARS (Agence régionale de santé) Nord-Pas-de-Calais :

http://www.ars.nordpasdecalais.sant...

Un numéro de téléphone a été mis en place pour répondre aux questions des usagers : 03 60 01 92 62.

Les préfets du Nord et du Pas-de-Calais vont prendre un arrêté de restriction sur la consommation d’eau pour les nourrissons de moins de 6 mois et les femmes enceintes et allaitantes sur le territoire régional : 544 communes sont concernées par les restrictions.

Les associations locales (ADELFA, ADELE, CLCV...) se mobilisent pour interroger sur les solutions qui seront apportées au delà des mesures de restriction.

 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »