mercredi, 3 mars 2021|

0 visiteurs en ce moment

 

Poullailler de 30 000 animaux : abandon du projet !

Après l’alerte donnée par l’association DECAVI, après une réunion en sous-préfecture provoquée par le maire de Bavinchove, l’initiateur du projet a annoncé le 10 octobre 2012 qu’il l’abandonnait. Pour mieux comprendre, se reporter au précédent communiqué (...)

En savoir plus »
 

Multilplication des élevages intensifs en Flandre : une émission de radio à écouter

le lundi 1er octobre 19/21 h sur Radio Uylenspiegel : La multiplication des élevages intensifs, Flandre la nouvelle Bretagne ? Invité : Monsieur Claude Bonduelle président de DECAVI (association de défense de l’environnement et du cadre de vie) (...)

En savoir plus »
 

Projet de poullailler de 30 000 animaux : l’association DECAVI réagit

L’association DECAVI a écrit aux élus de Bavinchove pour les alerter sur les carences d’un dossier de demande d’autorisation d’exploiter un poulailler de 30 000 animaux équivalents dans cette commune : "Vu l’importance du projet, le degré de précision (...)

En savoir plus »
 

Porcheries industrielles, l’après Houtkerque

Le 12 août 2010, le tribunal administratif de Lille suspendait un arrêté préfectoral autorisant l’implantation d’une porcherie industrielle à Houtkerque. Depuis, un projet du même type, à Bambecque, a été refusé par le commissaire enquêteur et le (...)

En savoir plus »
 

La bactérie tueuse : une affaire de traçabilité

L’Europe vient d’assister en direct à un crash-test de la traçabilité des produits alimentaires sur son sol. La bactérie tueuse Escherichia Coli (Eceh) a fait des gros dégâts principalement en Allemagne où l’on a dénombré une trentaine de décès, tandis (...)

En savoir plus »
 

Élevages industriels : à Socx un dossier qui “fait mouche”

Suite à la levée de boucliers de la population contre des projets d’implantation ou d’extension de porcheries industrielles à Houtkerque, Bambecque, Nordpeene, Hondschoote, les services préfectoraux avaient “mis la pédale douce”. Il faut dire qu’en (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de adelfa.org
Ce site web est édité par l’Assemblée de Défense de l’Environnement du Littoral Flandres Artois, représenté par son Président, Nicolas Fournier. ADELFA Maison de l’environnement - 59240 Dunkerque Ce document est diffusé selon les termes de la license BY-NC-ND du Creative Commons. Vous êtes libres de (...)
En savoir plus »